Figeac Aéro renforce son exposition au Rafale avec un nouvel accord sur le moteur M88
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 18:12
Figeac Aéro annonce la signature d'un nouvel accord avec Safran Aircraft Engines portant sur le développement des capacités de production d'une pièce de structure métallique du moteur M88, qui équipe l'avion de combat Rafale. Ce contrat s'inscrit dans la continuité d'un précédent développement annoncé en mai sur l'appareil.
La production sera localisée en France, mobilisant à la fois le site principal de Figeac et celui de SN Auvergne Aéronautique, afin de répondre aux exigences techniques élevées du programme. Les premières livraisons sont attendues au cours de l'exercice 2026/27, sans besoin majeur d'investissements supplémentaires à ce stade grâce aux capacités industrielles existantes.
Thomas Girard, Directeur Général Adjoint, souligne que "le M88 et le Rafale sont des programmes stratégiques pour le renforcement des capacités européennes de défense", évoquant notamment une cadence de 5 Rafale par mois à l'étude, soit un quasi-doublement par rapport aux niveaux actuels.
Avec ce nouveau développement, le groupe poursuit son objectif de 80 MEUR à 100 MEUR de chiffre d'affaires annuel à l'horizon mars 2028 et se dit confiant dans l'atteinte de ses ambitions, au regard de discussions avancées avec Safran et d'autres acteurs majeurs des marchés civils et militaires.
Le titre a terminé la séance sur une hausse de 3,14% mais affiche une perte de l'ordre de 10% depuis le début de l'année.
| 9,860 EUR | Euronext Paris | +3,14% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer